Les messagers de quartier

Cliquez ici pour modifier le texte

Cliquez ici pour modifier le texte

Qui sont les 

Messagers de quartier ?


Les Messagers de quartiers font partis d’un collectif d’habitants élus pour un an par d’autres habitants lors de la fête des voisins.

Cliquez ici pour modifier le texte

Leurs missions



Leurs missions seront scindées en deux thématiques : la santé et le cadre de vie. Les messagers pourront choisir l’un ou l’autre.


Ils ont pour missions de faire remonter les besoins et les attentes des habitants à l’équipe et de relayer les informations au plus près des habitants, favoriser le lien social entre les habitants ;


CADRE DE VIE : Ils accompagnent les habitants dans la mise en place d’ateliers et d’animations destinés à l’amélioration du cadre de vie, de la qualité de vie des quartiers et de l’habitat 

(embellissement du quartier, tri sélectif, éco gestes, presque zéro déchet, propreté urbaine, animations de quartier, rénovation / fabrication d’objets …).


SANTE : Ils ont pour mission de créer du lien entre les habitants et abordent des sujets sur les thématiques liés à la santé, l'accès aux soins, en faisant un lien avec les médiateurs santé. Une formation adaptée gratuite sera proposée afin qu’ils puissent parler de sujets santé sans difficulté.




Comment les reconnaître ?



Ils sont majoritairement présents sur chaque animation d’Espace Centre et ont un tee-shirt ou un blouson floqué "Messagers de quartier". Si vous avez des idées ou envies de changement dans votre quartier, allez discuter avec eux, ils n’attendent que vous.


Si vous souhaitez faire partie de ce groupe d’habitants afin d’être acteur dans votre quartier, n’hésitez pas, contactez-nous au 03.21.85.37.31.


Je souhaite rejoindre les Messagers ?


Si vous souhaitez être Messagers pour la prochaine élection, vous trouverez dans l'onglet "documents à télécharger" une demande de candidature que vous pouvez imprimer, remplir et déposer à l'accueil d'Espace Centre.